• qu'est-ce qu'est la divination ?

    Qu'est-ce que la divination ?

    Les arts divinatoires
    La divination est le nom donné à une grande variété de pratiques, de rituels, de méthodes et de disciplines visant à permettre à une personne de recevoir des informations, normalement inaccessibles, concernant généralement des événements futurs qui ne se sont pas encore produit.

    Même si les méthodes elles-mêmes sont aussi diverses et aussi disparates que les continents, certaines techniques découvertes dans les tribus reculées du fond de la jungle ne sont pas si éloignées de ce qu'on peut trouver au rayon ésotérique du supermarché du coin. Il existe des choses communes à l'ensemble de ces méthodes divinatoires.

    Ces similitudes se retrouvent moins dans les procédés eux-mêmes, mais plus dans l'application initiatique des méthodes. En d'autres termes, ce sont des choses qui, à moins que vous ayez appris à le faire par quelqu'un qui maîtrise la divination, ne peuvent venir que de vous. Il est important de chercher ces points communs qui vont vous permettre de comprendre le mécanisme de la divination.

    Une autre chose intéressante, en pratiquant la divination, est qu'on finit par découvrir qu'on ne peut pas seulement voir dans le futur, mais que la vision est illimitée sur l'ensemble des connaissances et des informations qui s'offrent à nous. On se rend compte qu'on ne sait RIEN et qu'il y a encore tant de choses à découvrir. Notre compréhension du monde s'épanouit, pas seulement sur l'avenir, mais sur tout.

    Prédire l'avenir peut vite devenir comme une deuxième nature, tout comme se souvenir du passé (en particulier celui que l'on n'a pas vécu soi-même). Avec quelques astuces et quelques techniques simples on se rend vite compte qu'il est possible de tout savoir et avec un très bon degré de précision.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :